Friday, February 14, 2020

la nourriture

cru, crue = raw
cuit, cuite = cooked
ça dépend quel sandwich
quel est ton gâteau préféré?
j'aime un peu = I like a little bit
j'aime beaucoup = I like a lot
je n'aime pas = I don't like

J'aime le fromage,
Est-ce que tu aimes le fromage?

Oui j'aime le fromage
Non, je n'aime pas le fromage
Je ne sais pas, je n'ai jamais goûté le fromage
Je ne sais pas, j'ai oublié le goût de l'aubergine/du fromage/de la pomme.

J'aime le poulet, les pommes et le raisin
J'adore les mangues, les pâtes au pesto et la cuisine de mes parents
Je déteste les choux de Bruxelles, les champignons et les poivrons verts



No comments:

Post a Comment

les devoirs 17 septembre

La première semaine: 1. Aujourd'hui, pas de sourire: https://www.youtube.com/watch?v=DmUk7c7K_t0      Watch 3-4 times. 2. Write down new...